Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 janvier 2013 6 12 /01 /janvier /2013 15:13

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Offre spéciale MANIF POUR TOUS

abonnement 1 an  

à 49 euros au lieu de 62 euros *

 

 

Monde et Vie 870 - Janvier 2013

 

 C'est la France qui est dans la rue !

 

 

Commander ce numéro

 cliquez ici 

 

Profiter de l'offre spéciale

cliquez là

 

Voir toutes les formules d'abonnement

 cliquez ici

 

 

 

 

  

 

 

---------------------------------------------------------------------

-------------------------

 

 

EDITORIAL

Lorsque paraîtront ces lignes, il est probable qu’un fleuve humain, une manifestation monstre, aura déferlé dans les rues parisiennes pour protester contre le projet de loi visant à légaliser le « mariage » homosexuel, qui ouvre la porte à l’adoption d’enfants par les « couples » ainsi constitués. Combien seront-ils à crier leur refus de ce bouleversement gravissime du code de la famille ? 500 000 ? Un million ? Plus encore ? Peu importe : de nombreux indices laissent penser que la protestation sera énorme. Partout des cars sont affrétés. Les trains vers Paris sont complets. La France bouge. Le pays réel se lève.
Le pouvoir ne l’avait pas prévu. L’ancien ministre de la Santé Georgina Dufoix confiait récemment à un dirigeant de la « Manif pour tous » que les responsables socialistes croyaient encore cet automne que seule la frange la plus « réactionnaire » des catholiques protesterait. Comme elle soulignait le danger de supprimer du Code civil les mots « père » et « mère », au cours d’un cocktail réunissant les anciens ministres de François Mitterrand, ses interlocuteurs lui répondirent qu’il ne s’agissait que d’une modification sémantique sans grande conséquence. Autrement dit, les promoteurs de cette loi eux-mêmes n’en mesurent pas le risque ! Ces apprentis sorciers, uniquement préoccupés de leur tambouille électorale, jettent dans leur chaudron de sorcière des produits toxiques sans se rendre compte que leur brouet est de nature à empoisonner la société française et à durablement abîmer la civilisation.
Ils ne sont pas les seuls à sous-estimer ce danger. La présidente du Front national, Marine Le Pen considère que « lancer ce débat aujourd’hui est un piège au bénéfice exclusif du PS et de l’UMP », une « diversion politique » destinée à « cacher la politique libérale du gouvernement » et à « recréer artificiellement le clivage gauche-droite qui n’existe plus ».
Certes, le gouvernement compte sur les sujets de société pour donner le change à sa gauche, qui lui reproche de ne pas rompre davantage avec la politique économique conduite par son prédécesseur. Mais Marine Le Pen se trompe. On se remet d’une crise économique, il est possible de corriger de mauvais choix économiques et les conséquences qui en découlent, même si ce n’est pas facile, prend du temps et exige des efforts très contraignants. Mais il est beaucoup plus difficile encore de soigner les fractures de civilisation et c’est de cela qu’il s’agit ici.
Si nos politiques ne le voient pas, comme elle, comme François Hollande, comme les dirigeants de la droite classique qui se montrent aussi d’une discrétion de rosière (même si Jean-François Copé, pour des raisons qui, je le crains, tiennent principalement à sa stratégie personnelle au sein de l’UMP a appelé à manifester), c’est qu’ils ont oublié le vrai sens, le sens noble du mot « politique ».
Toute la classe politique, heureusement, ne fait pas défaut. Des milliers de maires ont fait connaître publiquement leur opposition au « mariage » homosexuel et à l’adoption et de très nombreux élus – dont les députés du Front national, Marion Maréchal-Le Pen et Gilbert Collard – ont fait savoir qu’ils participeraient à la manifestation du 13 janvier.
Autre bonne nouvelle, les évêques français se sont montrés à la hauteur de la situation. Sans appeler officiellement à manifester – ce qui aurait été une erreur, le gouvernement cherchant à faire croire, contre l’évidence, que l’opposition au projet de loi est le fait des seuls catholiques –, ils prêchent d’exemple, comme le cardinal Barbarin, primat des Gaules, qui a fait savoir qu’il manifesterait.
La meilleure nouvelle, cependant, c’est la spontanéité de cette protestation. Le combat continue, les Français sont au rendez-vous.

Eric Letty

 

 

 

 

www.monde-vie.com

 

MONDE ET VIE, 14 rue Edmond Valentin 75007 PARIS. 01 47 05 10 42

 

*OFFRE RÉSERVÉE AUX NOUVEAUX ABONNÉS

 

                   

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

  • : Alliance Royale Nivernais Berry
  • : Blogue de soutien à L’Alliance Royale, qui est un parti politique fondé en 2001 et regroupant des "citoyens" (habitants de la Cité) convaincus qu’il est temps de reposer la question des institutions dans le débat politique français. L’Alliance Royale a non seulement pour ambition de faire redécouvrir la monarchie à nos compatriotes, mais également d’inviter la France à préparer son avenir dans ses institutions.
  • Contact

RENDEZ-VOUS

 
 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Recherche

Nouvelles de la France Réelle

 

VGbandeau4.jpg

 

LA LIBERTE 
N'A PAS DE PRIXTVLibertés – La liberté n'a pas de prix

salonbeige678
réactualisation continue

logo_present.png

LA RADIO LIBRE DU
logo-page-de-garderadio-courtoisie.png PAYS REEL

Archives

   Pour éviter de perdre du temps à consulter journellement notre site pour ses éditoriaux réguliers, abonnez-vous tout simplement à la news letter (ci-dessous

En revanche, il est conseillé fortement d'éditer les dossiers clés pour se remettre la tête à l'endroit dans le discernement des esprits; ces dossiers se trouvent dans le pavé des dossiers à droite de votre écran.
 
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux textes publiés
 

Divers

bulletin d'adhésion

blogue de Chantal de Thoury avec ses propositions

   
photo1

 


La plateforme politique de l'ALLIANCE ROYALE, est proposée à tous nos compatriotes par tous les candidats investis par celle-ci, et chacun des candidats dans ses compétences propres a aussi à proposer des changements ou aménagements de loi au gouvernement pour le BIEN COMMUN de tous,

En ce qui concerne le travail et propositions politiques de Chantal Sainsère de Thoury selon ses compétences et talents, elle les présente et defend sur le blogue

 

 

Les Rois ont fait la France

elle se défait sans ses rois