Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 juillet 2012 1 02 /07 /juillet /2012 14:58
399372_388823877846760_20573221_n.jpg  555105_388824651180016_1732105479_n.jpg
C'est avec tristesse que retenue par un mariage familial, je n'ai pu samedi 30 juin être présente à la présentation des petits princes Louis, duc de Bourgogne et Alphonse, duc de Berry, par leurs parents Monseigneur le Prince Louis Duc d'Anjou et Madame la Princesse Marie Marguerite Duchesse d'Anjou, au palais des Invalides à Paris.
En tant que déléguée de l'Alliance Royale, je rappelle que notre parti politique s'interdit de prendre position dans la question dynastique, pourtant je pense que tout royaliste ne peut que se réjouir de cette journée de Samedi, qui a vu le fils aîné des Bourbons, premier de toute la descendance capétienne répartie dans le monde, venir présenter à Paris sa descendance dans ce superbe palais des Invalides, batiment représentatif de la Charité Royale envers ceux qui par leur métier militaire ont servi la France et leur Roi en étant blessés au champ d'honneur.
Le Prince Louis ne pouvait pas également pas mieux choisir que "les Invalides" comme palais symbolique pour montrer ce qu'est une des premières fonctions régaliennes du Roi qui est d'être "Chef des Armées".

En cela il remplit pleinement, le rôle qu'il s'est donné en prenant la présidence de l'Institut Duc d'Anjou en s'attachant à la conservation de la mémoire de la France Royale afin qui sait? de s'appuyer sur l'expérience du passé pour construire le présent et l'avenir.

Cette présentation des petits princes a permis aussi de mettre l'accent sans l'exprimer pour le moment de façon formelle, sur cette remarquable loi fondamentale du Royaume de France qu'est la loi de primogéniture mâle, qui a permis à cette dynastie capétienne de perdurer et à la France de jouir à la différence de nombreux pays, d'une stabilité politique propice à son développement harmonieux malgré les grandes crises qui l'ont traversée, jusqu'à cette cassure dont elle ne s'est toujours pas remise, de la Révolution Française.
La Primogéniture mâle peut d'ailleurs montrer toujours sa supériorité en considérant un exemple sanglant pas encore trop éloigné de nos mémoire que fut la guerrre carliste en Espagne, Espagne qui aurait pu faire l'économie de ce conflit, si la primogéniture mâle avait régi ses lois fondamentales;

Souhaitons que les récentes décisions de quelques royautés européennes du Nord d'abandonner un peu plus ce principe, ces derniers temps, ne présagent pas pour elles des lendemains qui déchantent.

Chantal de Thoury
--------------------------------------------
les lecteurs de ce blogue pourront consulter avec plaisir les nombreuses photos qui sont diffusées sur les réseaux sociaux; par exemple sur: http://www.facebook.com/media/set/?set=a.388823711180110.91287.185473404848476&type=1
la candidate aux élections législatives: Dominique Fittremann qui se présentait pour l'Alliance Royale en banlieue parisienne donne son commentaire; elle fait partie de la mouvance légitimiste de l'Alliance Royale et était présente aux Invalides:
"C'est l'usage royal. Tout le monde peut serrer la main à son Roi et à sa Reine et leur parler.
C'est ce que j'ai fait hier lors de la présentation des jumeaux à la France à l'Hôtel Royal des Invalides.
J'avais aussi emporté dans mon sac à main la biographie de Louis XX, "Louis XX, petit-fils du Roi Soleil", de Daniel de Montplaisir, afin qu'il me la dédicace.
Je leur ai donné en cadeau le tract Alliance royale que je distribuais sur les marchés pendant la campagne des législatives avec, à l'intérieur, le tract de la campagne Louis XX Roi de France.
Il y avait énormément de monde, dont Stéphane Bern et Franck Abed, et pas mal de membres d'Alliance royale."
Le candidat Laurent de Vargas pour l'Alliance Royale dans les Alpes Maritimes, légitimiste lui aussi, commente sa photo du Prince Louis Duc de Bourgogne:
"Monseigneur Louis de Bourbon, dauphin de France, duc de Bourgogne, âgé de 25 mois, lors de sa présentation le samedi 30 juin 2012, à Paris, hôtel des Invalides."
399392 3827616042623 781531656 n
 557024_388827451179736_835108593_n.jpg 376552_388826581179823_1796412311_n.jpg

 
 
 
Partager cet article
Repost0

commentaires

  • : Alliance Royale Nivernais Berry
  • : Blogue de soutien à L’Alliance Royale, qui est un parti politique fondé en 2001 et regroupant des "citoyens" (habitants de la Cité) convaincus qu’il est temps de reposer la question des institutions dans le débat politique français. L’Alliance Royale a non seulement pour ambition de faire redécouvrir la monarchie à nos compatriotes, mais également d’inviter la France à préparer son avenir dans ses institutions.
  • Contact

RENDEZ-VOUS

 
 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Recherche

Nouvelles de la France Réelle

 

VGbandeau4.jpg

 

LA LIBERTE 
N'A PAS DE PRIXTVLibertés – La liberté n'a pas de prix

salonbeige678
réactualisation continue

logo_present.png

LA RADIO LIBRE DU
logo-page-de-garderadio-courtoisie.png PAYS REEL

Archives

   Pour éviter de perdre du temps à consulter journellement notre site pour ses éditoriaux réguliers, abonnez-vous tout simplement à la news letter (ci-dessous

En revanche, il est conseillé fortement d'éditer les dossiers clés pour se remettre la tête à l'endroit dans le discernement des esprits; ces dossiers se trouvent dans le pavé des dossiers à droite de votre écran.
 
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux textes publiés
 

Divers

bulletin d'adhésion

blogue de Chantal de Thoury avec ses propositions

   
photo1

 


La plateforme politique de l'ALLIANCE ROYALE, est proposée à tous nos compatriotes par tous les candidats investis par celle-ci, et chacun des candidats dans ses compétences propres a aussi à proposer des changements ou aménagements de loi au gouvernement pour le BIEN COMMUN de tous,

En ce qui concerne le travail et propositions politiques de Chantal Sainsère de Thoury selon ses compétences et talents, elle les présente et defend sur le blogue

 

 

Les Rois ont fait la France

elle se défait sans ses rois