Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 juillet 2012 1 16 /07 /juillet /2012 20:04

Depuis des années, je me suis toujours positionnée pour les protections de fiscalisation douanières de nos produits fabriqués en France,  Avec l'affaire de la fermeture de Peugeot à Aulnay, on continue à subir les effets pervers de ce "faux libre échange" qui nous est imposé par les financiers internationaux; le VERITABLE LIBRE ECHANGE, cher à nos amis du Royaume d'Angleterre, est totalement différent, il laisse effectivement les marchandises circuler entre les pays sans les arrêter aux frontières (sauf si elles présentent des dangers pour la Santé); mais les pays se permettent de taxer les produits non nationaux afin qu'ils ne concurencent pas déloyalement les produits nationaux.

Le très bon article ci-dessous de nos amis de "l'Union Royaliste Bretagne Vendée Militaire" rappelle ces principes de bon sens.
Chantal Sainsère de Thoury

PSA Peugeot CitroënLes multiples annonces du groupe PSA sur la mise en place de plans sociaux et surtout la suppression de 8000 postes en France suscite légitimement la colère et l’incompréhension d’une majorité de français. La Bretagne elle-même est touchée, perdant plus d’un millier d’emplois dans l’entreprise de Rennes, sans compter tous les sous-traitants dépendants de l’activité automobile.

Or, si les invectives politiciennes se concentrent sur l’entreprise PSA en elle-même et les erreurs stratégiques qu’elle aurait faite, il serait de bon ton de se poser la question de la pertinence des promesses démagogiques des dernières élections. Souvenez vous : “Produire en France” était leitmotiv quotidien, véritable fer-de-lance de la campagne électorale et noeud d’un grand nombre de débats politiques. Réindustrialisation sublimée et prônée d’un bout à l’autre des tendances politiques, elle n’apparaît aujourd’hui que slogan électoral sans lendemain.

Qui s’insurge quand Renault, fleuron de l’industrie automobile française, ne fait produire que 22% de ses véhicules en France ? Qui remet en place ces affligeants journalistes qui, inconscients politiques, invectivent PSA sur ses “44 %” produits en France, “trop élevés pour assurer une quelconque compétitivité” ?

On attendait une prise de conscience politique de l’importance d’un protectionnisme raisonné et raisonnable, replaçant la consommation franco-française comme base de sauvegarde des emplois. Elle eu lieu. Mais dans le silencieux pays réel, ces ouvriers et salariés qui voient leurs usines partir s’installer au Brésil (Doux) ou ailleurs. Cette dramatique réalité sociale n’a été que temporairement usité par un pays légal qui exècre, avec une odieuse assurance, l’intelligence politique, économique et sociale.

A l”heure d’aujourd’hui, les regards médiatiques commencent à se tourner vers les droits de douanes infligés par la Chine, “inacceptables freins économiques à l’expansion des entreprises européennes” contre lesquels les Etats Unis seraient en passe de lancer un recours. Ne serait il pas plus judicieux de se poser la question de la réindustrialisation française et les moyens à mettre en place pour pouvoir raisonnablement soutenir l’industrie française en empêchant notamment les décentralisations internationales de nos usines (via peut être un allègement de l’étouffant coût du travail français) ? Mais ces questions réclament à l’évidence le bon sens politique que nos politiciens semblent avoir abandonné il y a bien longtemps…

Partager cet article
Repost0

commentaires

  • : Alliance Royale Nivernais Berry
  • : Blogue de soutien à L’Alliance Royale, qui est un parti politique fondé en 2001 et regroupant des "citoyens" (habitants de la Cité) convaincus qu’il est temps de reposer la question des institutions dans le débat politique français. L’Alliance Royale a non seulement pour ambition de faire redécouvrir la monarchie à nos compatriotes, mais également d’inviter la France à préparer son avenir dans ses institutions.
  • Contact

RENDEZ-VOUS

 
 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Recherche

Nouvelles de la France Réelle

 

VGbandeau4.jpg

 

LA LIBERTE 
N'A PAS DE PRIXTVLibertés – La liberté n'a pas de prix

salonbeige678
réactualisation continue

logo_present.png

LA RADIO LIBRE DU
logo-page-de-garderadio-courtoisie.png PAYS REEL

Archives

   Pour éviter de perdre du temps à consulter journellement notre site pour ses éditoriaux réguliers, abonnez-vous tout simplement à la news letter (ci-dessous

En revanche, il est conseillé fortement d'éditer les dossiers clés pour se remettre la tête à l'endroit dans le discernement des esprits; ces dossiers se trouvent dans le pavé des dossiers à droite de votre écran.
 
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux textes publiés
 

Divers

bulletin d'adhésion

blogue de Chantal de Thoury avec ses propositions

   
photo1

 


La plateforme politique de l'ALLIANCE ROYALE, est proposée à tous nos compatriotes par tous les candidats investis par celle-ci, et chacun des candidats dans ses compétences propres a aussi à proposer des changements ou aménagements de loi au gouvernement pour le BIEN COMMUN de tous,

En ce qui concerne le travail et propositions politiques de Chantal Sainsère de Thoury selon ses compétences et talents, elle les présente et defend sur le blogue

 

 

Les Rois ont fait la France

elle se défait sans ses rois